Conditions générales de
VENTE EN LIGNE

La présente Politique de confidentialité a pour objectif de vous donner des précisions sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par nos soins et de vous informer sur les droits dont vous disposez au regard de ces traitements.

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation. L’utilisation de nos sites implique l’acceptation de la présente Politique de confidentialité.

  1. Qui sommes-nous ?

goodjob.fr est un site internet édité par la société BUNKER LAB SAS au capital de 10 000 € immatriculée au RCS de Aix Les Bains sous le numéro 851 414 136 et dont le siège social se situe au 100 rue d’Angleterre 73000 Chambery, représentée par la société DEVOLA GROUP en qualité de Président.

Nous collectons exclusivement des données personnelles pour notre propre compte. Vos données personnelles ne sont en aucun cas partagées ou revendues à des tiers.

Nous accordons le plus grand soin à la protection de vos données. Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous cherchez des informations pour une prestation définie, et que nous pouvons vous proposer nos services, dans le cadre de votre demande.

  1. Quelles données collectons-nous ?

Les données personnelles collectées et ultérieurement traitées par notre partenaire sont celles que vous nous transmettez volontairement via le formulaire disponible sur la landing page à laquelle vous vous êtes connecté :

  • Votre identité : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, le cas échéant date de naissance ou âge, adresse postale ;
  • En fonction des questionnaires, afin de nous assurer que vous remplissez les critères pour bénéficier de l’offre de notre partenaire, des informations relatives à vos revenus, votre véhicule, votre logement, votre santé… Les réponses aux questions sont nécessaires afin de vous permettre de bénéficier des offres de nos partenaires.
  • Lors de votre utilisation du Site : l’adresse IP, les dates et heures d’accès, les données associées à l’utilisation de l’appareil avec lequel vous accédez au Site, les dates et heures d’accès.

Certaines données sont obligatoires et d’autres sont facultatives, comme précisé sur chaque formulaire de collecte de données personnelles.

  1. Pour quelles finalités et sur quel fondement légal collectons nous ces données personnelles ?

Vos données personnelles sont collectées et traitées avec votre consentement, afin que nous puissions vous recontacter, dans le cadre de votre projet.

Les données personnelles collectées par le biais de nos questionnaires sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • vérification de votre éligibilité à une de nos offres.
  • envoi de communications commerciales dans les conditions autorisées par le droit applicable, ou gestion notre liste d’opposition si vous avez demandé à ne pas recevoir de prospection commerciale ;
  • réalisation de statistiques d’audience, afin de nous permettre de l’améliorer et vous proposer une expérience de navigation optimale ;
  • réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
  • conformité à nos obligations légales, réglementaires ou de droit communautaire applicable ;
  • gestion des éventuels litiges.

  1. Pendant combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Vos données personnelles seront toujours conservées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

Finalité : Marketing

Durée de conservation : Nous traiterons vos données personnelles pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière action envers nous, ou jusqu’à votre désabonnement ou l’annulation de votre souscription à la newsletter.

Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant la durée pendant laquelle notre responsabilité pourrait être engagée en raison du traitement, en exécution de la réglementation en vigueur. Il sera procédé à la suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites.

Il est notamment précisé que les données personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin que nous soyons en mesure de satisfaire à nos obligations légales, fiscales et comptables, telles que par exemple l’obligation de conservation des factures pendant une durée de 10 ans.

  1. Comment est assurée la sécurité de vos données personnelles ?

BUNKER LAB protège vos données à caractère personnel en mettant en place des moyens de sécurisation physique et organisationnelle afin d’empêcher des accès non autorisés, un usage impropre, la divulgation, la perte ou la destruction de vos données personnelles.

Internet n’étant pas un environnement totalement sûr, nous ne pouvons garantir, malgré les mesures que nous avons mises en place, la parfaite sécurité des données personnelles transmises via notre Application. Il est de votre responsabilité, lorsque vous utilisez notre Application, de vous assurer que le terminal que vous utilisez est sécurisé de manière adéquate et protégé contre les logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie et les virus.

Vous êtes informé du fait que, sans des mesures de sécurité adéquates (exemples : configuration sécurisée de votre navigateur web, mise à jour des programmes anti-virus, logiciel pare-feu, non utilisation de logiciels provenant de sources douteuses etc…), vous courez le risque que les données et les mots de passe que vous utilisez pour protéger vos données puissent être divulgués à des tiers non autorisés.

  1. Vos Droits :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » modifiée, et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles du 27 avril 2016 (« RGPD »), vous disposez des droits suivants :

  • Le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que vos données à caractère personnel fassent l’objet de traitements autres que ceux auxquels vous avez consenti
  • Le droit de s’opposer à un traitement, à tout moment, sans avoir à le motiver lorsqu’il s’agit de prospection commerciale, que vous pouvez notamment exercer en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chacune de nos newsletters ou sollicitations.

Nous nous engageons à prendre en compte vos demandes de cesser les traitements de vos données, sauf motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévaudraient sur vos droits et libertés, ou pour l’exercice ou la défense de nos droits en justice.

  • Le droit d’être informé sur les traitements auxquels ces données à caractère personnel donnent lieu ;
  • Le droit d’accès : Sous réserve de certaines conditions, vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données par COWIZ ainsi qu’une copie de vos données à caractère personnel en cours de traitement.
  • Le droit de rectification, de mise à jour ou de suppression de tout ou partie des dites données. Nous nous engageons à traiter dans les meilleurs délais vos demandes de correction en cas d’inexactitude des données personnelles que nous détenons sur vous. Nous nous engageons également à traiter, dans les meilleurs délais les demandes d’effacement partiel ou total de vos données, dans les conditions de l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (droit à « l’oubli »).

  • Le droit de retirer votre consentement, lorsque la base légale du traitement est votre consentement.
  • Le droit à la limitation du traitement : Nous nous engageons à traiter vos demandes de limitation du traitement, dans les conditions de l’article 18 du Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne. Dans ce cas, nous conservons vos données mais ne les traitons plus sauf votre consentement, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Le droit à la portabilité de vos données : Nous nous engageons, à votre demande, à vous fournir les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Ce droit à la portabilité s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés.
  • Le droit à la « mort numérique » : Conformément à la Loi pour une République Numérique, vous pouvez nous communiquer des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles vous concernant après votre décès. Ces directives peuvent être confiées à un « tiers de confiance numérique » certifié par la CNIL, lorsqu’elles sont générales, ou directement auprès de nous lorsqu’elles sont spécifiques à un traitement dont nous sommes responsable. A défaut de personne désignée, vos héritiers auront la possibilité d’exercer certains droits, notamment le droit d’accès, pour les besoins du règlement de la succession, et le droit d’opposition pour procéder à la clôture de vos comptes.
  • Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : En cas de difficulté concernant les traitements de vos données personnelles que nous réalisons, nous vous invitons en premier lieu à nous contacter. Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

  1. Exercice de vos droits :

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’une des adresses suivantes :

  • Mail: privacy@goodjob.fr
  • Courrier postal: goodjob.fr - BUNKER LAB - 11 rue du Dr. Jean Paillot - 73100 Aix Les Bains

Afin que votre demande soit gérée le plus efficacement possible, n’oubliez pas :

  • de nous indiquer le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande
  • de nous indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre
  • de nous communiquer une copie de votre pièce d’identité (afin de vérifier que l’auteur de la demande est bien la personne concernée par le traitement).

  1. Référent Données personnelles

Dans un souci de protection de vos données personnelles et de bonne gestion de la pratique des données personnelles au sein de BUNKER LAB, une personne a été nommée en interne afin de prendre en charge les questions relatives aux données personnelles. Vous pouvez à tout moment la joindre en écrivant à :

goodjob.fr - BUNKER LAB 11 rue du Dr. Jean Paillot 73100 Aix Les Bains

  1. Informations sur les cookies

Nous utilisons des cookies et des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre navigation sur notre Application, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation. Nous vous prions de lire notre Politique sur les cookies ci-après pour connaître plus en détail les cookies et les dispositifs similaires que nous utilisons, leur finalité et d’autres informations pertinentes.

  • Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré, avec votre consentement, sur votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone), lors de votre consultation de notre Application. Le cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité du cookie.

  • Quels sont les cookies présents sur notre Application ?

Les cookies présents sur notre Application nous permettent de :

  1. Faciliter votre navigation sur notre site :

  • en adaptant la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte,
  • en mémorisant des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre Espace) ou à des services ou informations que vous avez choisis sur notre Application (Service souscrit, contenu consulté, etc …).
  • en vous permettant d’accéder à votre Espace personnel, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez antérieurement confiés et
  • en mettant en œuvre des mesures de sécurité.

Les cookies présents sur nos sites à cet effet sont :

  1. Améliorer nos services :

Ces cookies permettent d’établir des statistiques et volume de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Application (rubriques et contenus visités, parcours ...) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

Les cookies présents sur nos sites à cet effet sont :

  1. Adapter la publicité proposée sur nos sites :

  • en comptabilisant le nombre total de publicités affichées par nos soins sur nos espaces publicitaires, d’identifier ces publicités, le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité et d’établir des statistiques,
  • en adaptant nos espaces publicitaires aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc), selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte,
  • en adaptant les contenus publicitaires affichés sur votre terminal selon la navigation de votre terminal sur notre site,
  • en adaptant le cas échéant les contenus publicitaires affichés sur votre terminal en fonction des données de localisation transmises par votre terminal avec votre accord préalable et
  • en adaptant les contenus publicitaires affichés sur votre terminal en fonction des données personnelles que vous nous avez fournies.

Les cookies présents sur nos sites à cet effet sont :

Nous mettons également sur nos sites des cookies de tiers.

L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l'objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l'égard de ces cookies.

Vous pouvez exercer les droits dont vous disposez au titre de la réglementation applicable ou effectuer une réclamation directement auprès du tiers concerné.

  • Quelle est la durée de validité des cookies ?

Les cookies que nous émettons sont configurés pour une durée de validité maximale de 13 (treize) mois.

  • Comment pouvez-vous paramétrer les cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur nos sites.

Si vous n’acceptez pas l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités nécessaires pour naviguer dans certains espaces de nos sites.

Tel serait le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous :

  • Refuser un cookie par l’intermédiaire de votre logiciel de navigation :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour plus d’information : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/

Par exemple :

  • Refuser un cookie par l’intermédiaire de notre gestionnaire de tags :